La signature électronique

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La signature électronique n’est pas l’apposition de coordonnées à la fin d’un e-mail ni une signature manuscrite que l’on aurait numérisés.

C’est un procédé qui permet de garantir la date de signature, que le contenu des documents signés n’a pas été modifié, ainsi que l’origine de la signature. Elle peut être utilisée en face à face, à distance, inclure plusieurs personnes. Une fois le document signé une copie signée conforme et retournée à chaque signataire. Plus besoin d’archivage papier, le document est numérique.

Signer électroniquement des documents avec un certificat de signature numérique permet de réduire vos coûts, d’améliorer votre productivité et de vous soustraire à des tâches administratives de faible valeur ajoutée. Vous avez la possibilité d’automatiser n’importe quel flux de données et de signer n’importe quel document.

La signature électronique s’adapte à tous types de documents : contrats, devis, accords-cadres, conventions, bon de livraison etc … Plusieurs formats possibles pour les documents : PDF format privilégié, Word, Jpeg ou XML.

Les avantages de la signature électronique

 

La signature électronique, permets de signer un document électroniquement, c’est-à-dire sans l’imprimer. Le document garde la même valeur juridique qu’une signature manuscrite, sauf que vous le signez au format numérique. Concrètement, la signature électronique fait appel à un logiciel de signature et à un certificat électronique. Le certificat électronique vient apporter la garantie de l’identité du signataire et de l’intégrité du document.

5 étapes pour la signature électronique

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